About the author

Nicolas

Curieux et passionné, je travail dans le SEO pour WebBiz à Aix-en-Provence. Je poursuis au jour le jour l'actualité de Google autour de la planète et essaye de la faire partager. J'aime le confinement de ce site qui me permet d'écrire et de lire la veille sur big G.

Related Articles

10 Comments

  1. 1

    Jguiss

    En attendant nombreux sont les spammeurs qui savent s’en servir et qui arrivent toujours à se placer en haut des pages de résultats de Google…

    Reply
    1. 1.1

      actugoogler

      C’est pour ça que son ton sarcastique présente une pointe de frustration, car Google n’arrive pas à restreindre tous les outils black hat.

      Reply
  2. 2

    Fabien

    De nombreux outils ont été pénalisés certes, mais pas tous…

    Reply
    1. 2.1

      Christian

      lesquels ?

      Reply
  3. 3

    D'jo

    Mouais, il se moque et c’est pour ça qu’il demande aux utilisateurs de dénoncer les « résultats faussés » via Google Spam Report ? Dans ce cas là qu’ils arrêtent ce service vu que ça fait rigoler ce cher Monsieur. Et comme dit par le commentaire précédent, en attendant certains les utilisent et ça fonctionne pour eux. Ca ne reste que des bots …

    Reply
  4. 4

    Régis FFPJP

    Il a raison Matt, tout le monde sait que chercher à bien se positionner dans Google ne sert à rien…

    Reply
  5. 5

    Aurelien

    Il faut mieux mettre 99$ en adwords hein :)

    Reply
  6. 6

    Yann

    Bien sûr que ce n’est que de l’intox… car ce n’est pas vraiment l’outil qui fait le Black Hat… c’est l’usage que certains en font, qui laisse parfois de grosses traces et permet à GG de remonter les linkwheel en suivant certains footprints… Les BH pousseurs de bouton ont du souci à se faire, les plus expérimentés ne disent rien et continuent à ranker ^^

    Reply
  7. 7

    MagicYoyo

    Merci de ne pas confondre « outil de référencement » et « outil de spam » dont parle Google.
    Le référencement n’est pas du spam, les outils de référencement ne sont pas du spam. Seuls les outils de spam font du spam.
    Par ailleurs, la fermeture des accès API Adwords aux tools de SEO n’a rien a voir avec les pratiques commerciales dénoncées par Matt Cutts, puisque ces derniers étaient des outils d’analyse de mot-clé… qui visent donc à plus de transparence et donc à rendre les annonceurs rationnels.
    :)

    Reply
  8. 8

    Cinema

    Le spam bien fait n’est pas détectable, c’est sur que balancer du spamco « Thx great work » c’est facilement grillé d’avance.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015