About the author

Nicolas

Curieux et passionné, je travail dans le SEO pour WebBiz à Aix-en-Provence. Je poursuis au jour le jour l'actualité de Google autour de la planète et essaye de la faire partager. J'aime le confinement de ce site qui me permet d'écrire et de lire la veille sur big G.

Related Articles

8 Comments

  1. 1

    Marvin

    Hello,

    Est-ce que linker des sites qui sont sur un même serveur mutualisé peut-être grillé ? J’ai entendu différente versions et j’aimerai être sur…

    Merci d’avance 😉

    Reply
    1. 1.1

      Nicolas Baccon

      S’il n’y a pas lieu, en terme de thématique et d’intérêt pour l’internaute, de faire des liens entre ces sites, serveur mutualisé ou dédié, c’est risqué. Sinon pas de problème !

      Reply
  2. 2

    Christophe Maggi

    Et comme d’habitude, la sempiternelle question revient sans cesse : Quid des liens (footer) d’agences de créations de sites internet ?

    Reply
    1. 2.1

      Jguiss

      Les liens sitewide sur optimisé sont à bannir maintenant :) Il me semble que le mieux c’est d’avoir seulement un lien en HP sur une ancre de marque ou une image…

      Et on rejoint l’article, des milliers de liens en provenance de sites hors thématique vont peut être être pénalisant… a suivre :)

      Reply
  3. 3

    Adrien

    @Christophe : je ne sais pas répondre à ta question mais j’ai des concurrents dans certains domaines qui mettent plein de liens en footer et qui arrivent à se positionner devant certains sites de mes clients alors que Google l’interdit…Donc est-ce que Google pénaliserait les agences de création de sites internet: je ne suis pas sûr…

    Reply
  4. 4

    Erwan29

    pour ma part, j’évite de lier mes sites entre eux avec des liens footer ou blogroll. J’ai, sur le site en signature, lié 3 magazines complémentaires en header. Je pense que c’est une démarche normale alors je ne vois pas pourquoi il y aurait de sanction. Après c’est différent si j’avais lié un site sur le poker et sur le rachat de crédit.

    Reply
  5. 5

    Nicolas Baccon

    Lier un article d’un site avec une page d’un autre est certainement moins pénalisable que la blogroll ou le site-wide en footer/sidebar. Mais si cela parait naturel et utile pour l’utilisateur, il n’y a pas de soucis !

    Reply
  6. 6

    agence evenementielle

    Au sein d’un petit réseau de la même thématique, faire des liens avec des ancres insérées dans du texte vers des pages profondes et pas seulement vers la HP, ça paraît naturel et sans risque non? Docteur GG…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015