About the author

Nicolas

Curieux et passionné, je travail dans le SEO pour WebBiz à Aix-en-Provence. Je poursuis au jour le jour l'actualité de Google autour de la planète et essaye de la faire partager. J'aime le confinement de ce site qui me permet d'écrire et de lire la veille sur big G.

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    Jean-Michel

    Il semblerait, si j’ai bien compris, que cela ne soit qu’un avis de Matt Cutts et non une recommandation de Google ? Ou tout du moins pas encore…

    Quoi qu’il en soit, je trouve cela beaucoup plus honnête de citer la source, soit par un lien avec un début d’article commençant par « Selon le quotidien Untel » avec le lien vers l’article en question, soit en début/fin d’article, que de ne pas en mettre du tout comme cela est parfois d’usage sur certains sites web.

    Cette mauvaise pratique est d’ailleurs couramment usitée sur les sites d’actualités, particulièrement tech/geek qui « s’approvisionnent » sur les blogs/sites US et ne font que très rarement un lien vers la source…

    Après, de nombreux autres citent aussi leurs sources, je ne voudrais pas jeter l’opprobre sur l’ensemble de la profession 😉

    Il ne faut pas oublier non plus que le lien est l’essence du web, alors fuite de jus ou pas, franchement, ce n’est pas le plus essentiel je pense :)

    Merci pour cet article également !

    Reply
    1. 1.1

      Nicolas Baccon

      Ce n’est en effet qu’une recommandation de Matt Cutts. Ne pas lier une bonne source (pas un satellite) fait plus gagner que perdre. J’ai même expérimenté sur des sites l’obtention de pagerank qu’avec des liens sortants de bonne qualité. A méditer donc !

      Reply
  2. 2

    Jean-Michel

    En effet, à tester 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015