About the author

Nicolas

Curieux et passionné, je travail dans le SEO pour WebBiz à Aix-en-Provence. Je poursuis au jour le jour l'actualité de Google autour de la planète et essaye de la faire partager. J'aime le confinement de ce site qui me permet d'écrire et de lire la veille sur big G.

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    fxdc

    Merci pour le résumé en Français comme d’habitude =)

    Cependant, on nous a appris que le duplicate content pouvait être toléré sous une condition bien précise : les descriptions produit. Le contenu est repris sur tous les sites qui revendent le produit et il n’est pas nécessaire de le modifier.
    On peut comprendre cette décision car les caractéristiques techniques des produits ne changent pas d’un site à l’autre.

    Reply
    1. 1.1

      Nicolas Baccon

      Salut FX, les caractéristiques ne changent peut-être pas mais je déconseille carrément de reproduire la description du fournisseur sur un e-commerce. Les consignes de duplicate sont claires de la part de Google à ce sujet. Ce n’est pas parce-qu’une information est la même qu’il ne faut pas la livrer à sa façon. Les sources journalistiques sont quasi toutes tirées de l’AFP et pourtant les journalistes les re-écrivent, fort heureusement. Pour un commerce en ligne où les images sont déjà semblables sur des dizaines d’autres sites, la description est le seul endroit où on peut ajouter une valeur face aux concurrents.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015