About the author

Nicolas

Curieux et passionné, je travail dans le SEO pour WebBiz à Aix-en-Provence. Je poursuis au jour le jour l'actualité de Google autour de la planète et essaye de la faire partager. J'aime le confinement de ce site qui me permet d'écrire et de lire la veille sur big G.

Related Articles

5 Comments

  1. 1

    AFI12

    Oserais-je poser un commentaire avec un lien ?

    Cette remarque M Cutts va probablement renforcer la tendance actuelle des webmaster à supprimer les plugins Keywordluv and co de leur blog.

    Maintenant il est clair que Google va donner de moins en moins de poids à ces liens.

    Peut-être que la bonne stratégie pour les commentaires serait maintenant de mettre l’URL de son profil G+ afin de renforcer son authority rank (comment dit-on en français ?.) et de manière détournée de renforcer le référencement de son site.

    Reply
    1. 1.1

      Nicolas Baccon

      C’est une tendance bien établie déjà, car le profil G+ parait moins intrusif qu’un lien sans rapport avec la semoule. Une alternative consiste à créer un site (type signature/CV) avec son nom et prénom comme nom de domaine et l’utiliser pour les commentaires de blog.

      Reply
  2. 2

    Raoul

    C’est vrai que poster un commentaire dans un article qui n’a pas la même thématique il faudrait se poser la question si par rapport au temps passé, ça rapporte beaucoup en termes de rank. Mais j’avoue être d’accord avec AFI12, booster son profil G+ va dans le sens de l’avenir de l’algo de big G je pense.

    Reply
  3. 3

    Agir 36

    Cette vidéo montre quand même l’impuissance de Big G face à certaines actions de netlinking et qui fonctionne toujours. Big G veut identifier clairement les spammeurs 😉

    Reply
  4. 4

    Reputation VIP

    Il est toujours question de proportion, il serait dans tous les cas dommage de tuer le concept de la signature : si l’auteur d’un commentaire m’intéresse, je souhaite en savoir plus sur lui.

    Hélas les commentaires ont été bien trop abusés sur les précédentes années, mais je ne doute pas que Google va essayer de canaliser le tout sur Google+ de plus en plus.

    Merci pour cet article.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015