About the author

Nicolas

Curieux et passionné, je travail dans le SEO pour WebBiz à Aix-en-Provence. Je poursuis au jour le jour l'actualité de Google autour de la planète et essaye de la faire partager. J'aime le confinement de ce site qui me permet d'écrire et de lire la veille sur big G.

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Patrice Krysztofiak

    De toute façon vu la terreur qui régne dans la création de backlinks, je pense que la plupart des référenceurs suivent à la lettre les consignes de qualité de google, sinon c’est du suicide pur et dur ! Pour ma part je ne suis pas trop inquiet, la politique de la terreur menée par google n’a plus d’effet sur moi, au pire je referai un site, je ne tenterai plus de sauver des sites trop gravement pénalisés ou filtrés, ça revient plus cher que de redemarrer de zéro…

    Reply
  2. 2

    Stéphane

    Ceux qui ont peur de Penguin, ce sont ceux qui ne respectent pas les guidelines de Google. Ce sont ceux qui sont pressés et qui veulent voir des résultats rapidement. D’un côté cela peut se comprendre, les prestataires SEO doivent être crédible face à leur clients et doivent garantir des résultats. La satisfaction cliente est aussi importante, c’est leur « gagne pain ». Les résultats doivent être au rendez-vous. Alors à partir de là, des liens plus ou moins douteux commencent à naître… Le problème, c’est que le client ne veut pas payer pour rien, qu’il est impatient et qui ne comprend pas toujours que SEO = patience. Si on a aucun reproche à se faire concernant les liens, Penguin 3 ne peut être que bénéfique dans l’espoir que les concurrents chutent.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015