About the author

Daryl

Admirative et fan des nouveautés hi-tech, je me suis spécialisée dans l'actualité des nouvelles technologies. Et Google n'est pas le dernier à faire preuve d'innovation, dans de nombreux domaines, parfois tellement différent du moteur de recherche. Ce qui me permet donc de suivre son évolution et de vous proposer leurs actualités génériques.

Related Articles

6 Comments

  1. 1

    Christian

    Et moi qui ne savais même pas que le hotlinking était illégal… Quelqu’un sait combien de personnes chez Google ou de sous traitants sont employé pour faire des checks manuels pour évaluer la qualité des sites ?

    Reply
  2. 2

    Kilroy

    Après avoir un peu expérimenté les scripts anti-hotlinking, je pense qu’il faut bien faire attention à autoriser l’affichage sur certains referrers sinon on aura des soucis sur les moteurs de recherche d’image et les autres sites sur lesquels on doit pouvoir partager les images.
    Et plutôt que d’interdire en bloc le hotlinking avec un .htaccess, on peut tenter de le détecter et de l’utiliser.
    http://forum.webrankinfo.com/detecter-tirer-profit-hotlink-ses-photos-t61867.html

    Reply
  3. 3

    Jonas

    « Si le « hotlinkeur » utilise une image en provenance d’un site protégé par un système anti-hotlinking, son site sera sans conteste pénalisé. »

    je n’ai pas compris cette phrase. Vous dites que si un site affiche une image par le biais d’un autre site, et que cet autre site utilise un système anti-hotlinking, il sera puni. Hors je ne vois pas comment il pourrait être pénalisé en faisant du hotlinking puisqu’il s’agit d’une action entreprise par le site qui a monté la protection.

    Et la vraie question est… que faire ? Si on ne peut pas pratiquer l’anti hotlinking sous peine d’être pénalisé ? Rajouter une marque sur ses images (PHP le permet) en cas de hotlinking ? Cela reste de toute manière de la manipulation entre le site et les moteurs.

    Reply
    1. 3.1

      Nicolas Baccon

      Si le site source protège ses images grâce à un code anti-hotlinking (mais contournable par le code), alors le plagieur aura plus de chance d’être pénalisé que sans protection.

      Reply
  4. 4

    LIJE

    Dingue ! Et la pénalisation se traduit comment ?
    Baisse des positions naturelles ?
    Baisse de visibilité des images dans Google images ?

    Reply
    1. 4.1

      Nicolas Baccon

      Perte de position probable de la page. Pour le moment il suffit de suivre l’onglet « actions manuelles » dans GWT pour voir si une pénalité est de mise.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015