About the author

Nicolas

Curieux et passionné, je travail dans le SEO pour WebBiz à Aix-en-Provence. Je poursuis au jour le jour l'actualité de Google autour de la planète et essaye de la faire partager. J'aime le confinement de ce site qui me permet d'écrire et de lire la veille sur big G.

Related Articles

4 Comments

  1. 1

    Mickael

    Hello,

    Lier des domaines entre eux sans des liens site wide est aussi la technique que j’utilise pour le linking. Juste un lien dans le footer de la home et voila 😉 Donc même si on ne parle pas d’entreprise ayant un réseau de domaine avec TLD différents, la « technique » marche très bien et respect les bonnes pratiques de Google = )

    Reply
  2. 2

    Html5-ninja

    Pour des sites dédiés à différents pays, je ne pense pas que mettre les liens sur son footer puisse poser un problème. Non?

    Reply
  3. 3

    Christian Méline

    La proposition de MC, pour les pages en plusieurs langues, est un peu foireuse, il faut le dire franchement.
    Pour ma part ce que je fais : chaque page qui a son équivalent dans une autre langue a un drapeau pour basculer sur la même page, traduite manuellement et sur un autre sous-domaine.
    C’est le comportement NORMAL. Il n’y en a pas d’autres.
    Hors de question, pour changer de langue, de renvoyer l’utilisateur sur une page spécifique où il devra, après avoir changé de langue, rechercher la page où il était, ce qui est complètement anti-internaute.

    Reply
    1. 3.1

      Nicolas Baccon

      Effectivement pour les pages traduites, c’est la seule ‘bonne façon’ de faire. Mais dans la vidéo de MC, l’explication est orientée pour la présentation des filiales, afin d’éviter de mettre bêtement les liens des autres sites dans un footer.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d'information - ActuGoogle 2012-2015